Solitaire du Figaro : le havrais Charlie Dalin sur le podium
VOILE - La Solitaire URGO-Le Figaro a été remportée vendredi 14 septembre 2018 par le breton Sébastien Simon à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Côté Normands : le havrais (Seine-Maritime) Charlie Dalin décroche la troisième place. Alexis Loison de Cherbourg (Manche) est 12e.

Le havrais Charlie Dalin termine troisième de la Solitaire URGO-Le Figaro. © ALEXIS COURCOUX
Le breton Sébastien Simon a remporté vendredi 14 septembre 2018 l'épreuve de voile La Solitaire URGO-Le Figaro, en 10 jours 14 heures 12 minutes et 14 secondes. C'est Anthony Marchand (deuxième au général) qui a remporté la quatrième et dernière étape à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). La troisième marche du podium revient à un Normand : le havrais Charlie Dalin.
👏 Grand bravo à @CharlieDalin 3e et à @martinlepape 7e de @LaSolitaire2018 ! 👏
— Skipper Macif (@SkipperMacif) September 14, 2018
🎯 Objectifs remplis pour les deux @SkipperMacif !! #Podium #Top10 #consecration #Merci !!
➡️https://t.co/0pv0Su01Ah pic.twitter.com/j2hP0LE204
Performances des Normands
Charlie Dalin (Le Havre en Seine-Maritime) sera peut-être un peu déçu. Il voulait la victoire cette année, lui qui va maintenant se concentrer sur le Vendée Globe. Il arrive tout de même à monter sur le podium, à la troisième place grâce à une belle remontée sur la quatrième et dernière étape (deuxième place). Charlie Dalin termine à 26 minutes et 30 secondes de Sébastien Simon.
Les autres Normands sont plus loin dans le classement. Alexis Loison (de Cherbourg dans la Manche) termine 12e, Sophie Faguet (de la Société des Régates du Havre en Seine-Maritime) se retrouve 26e, Éric Delamare (de Ouistreham dans le Calvados) est 32e, suivi de Calliste Antoine (de Jullouville dans la Manche) à la 33e place.
COMMENTAIRES