Manche : 70 pieds de cannabis saisis aux Pieux

À la faveur d'un simple contrôle routier dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juillet 2018, les gendarmes de la Manche ont découvert chez un habitant des Pieux environ 70 pieds de cannabis, 20 kilos de résine ainsi que dix kilos d'herbe.

Manche : 70 pieds de cannabis saisis aux Pieux

70 plants de cannabis ont été découverts aux Pieux. © Gendarmerie de la Manche

Par Célia Caradec

Doit-on parler de flair du gendarme ? C'est en tout cas une bonne pioche pour les militaires de la Brigade territoriale de la Hague, qui réalisaient au départ un simple contrôle routier, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juillet 2018, à Sideville (Manche).

Un automobiliste de 29 ans est contrôlé. Il n'a ni permis de conduire, ni assurance pour son véhicule, et circule en outre sous l'emprise de stupéfiant.

L'individu incarcéré

L'homme est placé en garde à vue, et parallèlement les enquêteurs perquisitionnent son domicile, situé aux Pieux. Sur place, sont saisis 20 kilos de résine de cannabis, dix kilos d'herbe, et environ 70 pieds de cannabis. Son frère, présent au domicile, est également placé en garde à vue, pour détention de produits stupéfiants. Les deux hommes sont convoqués en justice le mardi 9 octobre 2018. D'ici là, l'individu de 29 ans, sous le coup d'un précédent sursis, a été incarcéré.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES