Le Havre : Un camion se renverse sur l'A29, la circulation coupée

La circulation est coupée sur l'autoroute A29, en direction du Pont de Normandie, après un accident, jeudi 12 juillet 2018. Un camion a traversé l'autoroute avant de se coucher sur le côté.

Le Havre : Un camion se renverse sur l'A29, la circulation coupée

Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur cet accident.

Par Amaury Tremblay

La circulation est coupée, jeudi 12 juillet 2018, sur l'autoroute A29 en direction du pont de Normandie, avant le viaduc du Grand canal au Havre (Seine-Maritime).

Vers 14 heures, un poids lourd, qui circulait en direction du Havre, a traversé les voies de circulation et le terre-plein central, avant de se coucher dans le sens opposé.

Le conducteur blessé

Le réservoir, pouvant contenir jusqu'à 500 litres de gasoil, a été percé et le camion a perdu son chargement de 30 tonnes de poudre de lait.

Le conducteur du camion a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital Monod. Mais le relevage du camion va prendre du temps, en raison de la présence de fils électriques au-dessus de l'accident. Une grue doit être mobilisée pour cette opération délicate qui va nécessiter une analyse de la situation.

D'importants bouchons

En attendant, la circulation reste coupée en direction du Pont de Normandie. Dans l'autre sens, une seule voie est coupée. D'importants bouchons se sont formés dans le secteur.

Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Les causes de l'accident restent à déterminer.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES