Les meilleurs points de vue pour suivre le passage du Tour en Normandie !

Le samedi 14 juillet 2018, le Tour de France fait un petit passage par la Normandie. Depuis son entrée près de Pacy-sur-Eure (Eure) jusqu'à sa sortie après Gournay-en-Bray, tour d'horizon en conseils et en images des meilleurs sites pour voir passer la caravane et les coureurs grâce à une infographie.

Les meilleurs points de vue pour suivre le passage du Tour en Normandie !

De Pacy-sur-Eure à Gournay-en-Bray, les coureurs vont faire près de 90km en Normandie. © Ludovic Péron

Par Aurélien Delavaud

181 kilomètres à parcourir, quelques côtes pour corser le tout et plus de quatre heures d'effort au programme prévisionnel. Le samedi 14 juillet 2018, la huitième étape du Tour de France doit permettre au peloton de relier Dreux à Amiens, en faisant la part belle à la Normandie. De Garennes-sur-Eure (Eure) jusqu'à Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime), les coureurs vont avaler 87 kilomètres de route dans la région.

Pour ne rien manquer de la course

Des petites montées aux passages en centre-ville, en passant par les moments clés de la course, Tendance Ouest vous a sélectionné les meilleurs points de vue pour ne rien louper du passage du Tour 2018 ! Conçue comme une frise chronologique, cette infographie se lit de gauche à droite. Et pour ceux qui cherchent le Nord, il est sur la droite de la carte. Il ne vous reste plus qu'à passer votre souris sur les différents points de l'infographie pour voir les informations s'afficher.


Passez

Le point vert représente l'entrée des coureurs dans la région, et le rouge leur sortie.
Les points violet représentent les prix de la montagne et les sprints.
Les points orange représentent les points de vue intéressants.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES