Seine-Maritime : insultes et coups sur son ex-compagne

Le prévenu a été cité à comparaître, mardi 10 juillet 2018, devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime). Il est accusé de violences à l'encontre de son ex-compagne et de harcèlement répété.

Seine-Maritime : insultes et coups sur son ex-compagne

Le prévenu a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour harcèlement. © Patrick Joliff

Par

Séparés depuis novembre 2017, à la suite d'une ordonnance de non-conciliation préfigurant un divorce, le couple a deux enfants en bas âge. Depuis, les choses se passent mal et, bien qu'accompagné d'une nouvelle partenaire, il se rend régulièrement chez la victime à Amfreville-la-Mi-Voie (Seine-Maritime) pour l'insulter au motif qu'elle ne lui accorde pas suffisamment le droit de visite de leurs enfants.

Mais il lui reproche aussi d'avoir un nouveau compagnon. Le 17 février 2018, alors qu'il lui rend visite, le prévenu l'insulte à nouveau et lui crache au visage. C'est une fois de trop, elle dépose plainte ce jour-là.

Il insiste

Le 6 mars 2018, elle dépose une nouvelle plainte lorsqu'il la surprend en compagnie de son nouvel ami. Les coups pleuvent et il menace son rival de lui "régler son compte". La plainte de son ex-compagne est étayée cette fois-ci par un certificat médical qui atteste des hématomes et des douleurs au ventre chez la victime. Elle obtiendra deux jours d'incapacité temporaire de travail.

Placé en garde à vue, il reconnaît s'être énervé parce qu'elle l'a trompé et ajoute qu'il subit "sa jalousie excessive". Il précise aussi qu'il est inquiet pour ses enfants. Son casier judiciaire fait état de 10 mentions pour violences et vols. Pour la partie civile, "la brutalité du prévenu n'est pas acceptable". Le ministère public note que "la récidive est inquiétante". En l'absence de défense à l'audience, mardi 10 juillet 2018, le tribunal le condamne à quatre mois de prison avec sursis ainsi qu'à une mise à l'épreuve de 18 mois.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES