Cany-Barville : il détrousse une personne âgée

Un prévenu a été jugé, jeudi 5 juillet 2018, pour des faits de vol avec violences à l'encontre d'une dame âgée à Cany-Barville (Seine-Maritime).

Cany-Barville : il détrousse une personne âgée

Le prévenu a été jugé devant le tribunal correctionnel de Rouen pour ces faits de violences.

Par Patrick Joliff

Le 27 février 2017, une dame de 77 ans vient de retirer 70 euros, à un distributeur de Cany-Barville (Seine-Maritime). Le prévenu la suit dans la rue, intéressé par le sac de sa future victime. Il s'approche d'elle, lui arrache son sac violemment et s'enfuit. Elle appelle la police qui arrive sur les lieux.

La victime donne une description assez précise de l'auteur de l'agression pour qu'il soit retrouvé quelque temps après, essoufflé, sortant de chez son médecin. Il est interpellé par les forces de l'ordre. Un témoin, entendu, va également le reconnaître. Il a, entre-temps, pu déposer chez lui l'essentiel de son larcin, qui a été retrouvé au cours de la perquisition menée à son domicile. Du sac, il ne subsiste que la somme d'argent volé ainsi que la carte de paiement de la victime.

Il affirme agir par pulsion

Entendu par les policiers et après avoir nié les faits, il dit qu'il a agi "par pulsion". Une vie apparemment équilibrée et une bonne insertion sociale surprennent les enquêteurs quant à son geste. "Il n'y avait aucune raison pour agir ainsi", dit le Procureur de la République.

À son casier judiciaire figurent deux mentions pour conduite sous l'empire de stupéfiants. En l'absence de défense, le tribunal correctionnel de Rouen le déclare coupable des faits qui lui sont reprochés. Il le condamne à une peine de cinq mois de prison entièrement assortis du sursis.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES