Coutances : l'entrée de la compagnie des fromages bloquée par les salariés

Impossible pour les camions d'accéder au site de la Compagnie des Fromages et richesmonts, à Coutances (Manche) depuis lundi 9 juillet 2018. L'usine est bloquée par ses salariés qui s'opposent à la fermeture de celle-ci d'ici le mois de mai 2019.

Coutances : l'entrée de la compagnie des fromages bloquée par les salariés

Le site de la compagnie des fromages est bloqué par ses salariés depuis le lundi 9 juillet 2018. © La Manche Libre

Par Thibault Deslandes

Le personnel souhaite se faire entendre au moment où des négociations sur le Plan de sauvegarde de l'emploi se déroulent à Puteaux (Hauts de Seine). Une trentaine de personnes se relaient donc depuis deux heures du matin, lundi 9 juillet 2018 pour bloquer les entrées du site de la Compagnie des fromages et richemonts à Coutances (Manche). Le blocage se poursuit mardi 10 juillet 2018.

Une centaine d'emplois en jeu

Alors que l'entreprise ne cache pas sa volonté de vendre le site, elle aurait inclus dans les négociations une clause interdisant la reprise par une entreprise du même secteur d'activité. Un point qui suscite l'incompréhension à Coutances alors même que 94 emplois sont concernés. Pour rappel, chacun des salariés s'est vu proposer un reclassement les autres sites de Normandie, soit à Ducey (Manche), à Pacé (Orne) ou à Vire (Calvados).

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES