Caudebec-lès-Elbeuf : la zone commerciale va s'agrandir d'ici 2020

Une dizaine de nouveaux magasins vont s'installer dans la zone commerciale de l'Oison, à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Après les fouilles archéologiques, le lancement des travaux est prévu début 2019 pour une ouverture d'ici 2020.

Caudebec-lès-Elbeuf : la zone commerciale va s'agrandir d'ici 2020

La future extension de la zone commerciale veut s'intégrer dans le paysage avec des bâtiments parés de bardage en bois. © MW architecture

Par Amaury Tremblay

Près d'une dizaine de nouvelles enseignes vont s'installer dans la zone commerciale de l'Oison, à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). "C'est un projet ancien, que j'ai trouvé sur mon bureau quand je suis arrivé en 2014", rappelle Laurent Bonnaterre, maire de Caudebec-lès-Elbeuf, qui l'a alors "mis de côté" pour s'occuper de la revitalisation centre-ville.

    • À lire aussi. Le Grand-Quevilly : la zone du Bois Cany s'agrandit avec de nouveaux magasins

Gifi, Action, Maxi Zoo

Ce développement commercial a aussi été revu par la municipalité pour ne proposer que des boutiques d'habillement, d'équipement de la maison et de loisirs. "Nous ne souhaitons pas d'alimentaire alors que ces enseignes vont s'implanter non loin d'un hypermarché", explique Laurent Bonnaterre. Parmi les enseignes déjà annoncées, Gifi, Action, Bureau Vallée, Maxi Zoo ou encore un magasin de sport.

Le plan des deux bâtiments. - MW architecture

Ce développement de la zone commerciale prendra la forme de deux bâtiments. "Il y aura, au total, plus de 10 000 m² de surface de vente au milieu d'espaces verts, détaille Philippe Couture, l'aménageur du projet. Les bâtiments aborderont un bardage en bois comme le dojo qui a été inauguré il y a peu." Une aire de loisirs sera aussi aménagée avec un skate park et un espace de street workout, avec des appareils de musculation en extérieur.

Renforcer l'attractivité

"C'est un bon projet car il permet de renforcer l'offre commerciale là où elle est située pour qu'il n'y ait pas de départ vers d'autres zones comme Tourville, poursuit Laurent Bonnaterre. Ces projets, si vous ne les faites pas à proximité, ils ont tendance à s'éloigner." Philippe Couture complète en soulignant que ces nouvelles enseignes vont "renforcer l'attractivité" de la zone commerciale.

Vue aérienne du projet. - MW architecture

Les fouilles archéologiques vont débuter en octobre 2018 pour un début de chantier prévu en février 2019. "Nous espérons une ouverture à la fin 2019, au moment des fêtes de fin d'année", ajoute Philippe Couture.

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES