Bac 2018 : un meilleur cru qu'en 2017 dans l'académie de Caen

Les lycéens de France ont découvert leurs résultats du baccalauréat vendredi 6 juillet 2018. Au lycée Malherbe de Caen (Calvados), l'annonce était à dix heures. Cris de joie et pleurs ont résonné devant les portes de l'établissement.

Bac 2018 : un meilleur cru qu'en 2017 dans l'académie de Caen

Les lycéens du Lycée Malherbe attendent l'affichage des résultats sur les portes vitrées de l'établissement. © CS

Par

Vendredi 6 juillet 2018, les résultats du baccalauréat sont tombés. L'ambiance était tendue à dix heures devant le lycée Malherbe de Caen (Calvados). Pourtant, le taux de réussite est supérieur à l'an passé.

Les réactions des lycéens malherbistes

Cris de joie et pleurs discrets se sont mêlés à l'entrée de l'établissement. Certains sont venus avec des proches, d'autres ont préféré rester seuls pour découvrir le verdict. Des lycéens tentaient de détendre l'atmosphère en ramenant leur guitare et en jouant quelques notes devant les copains. Témoignage du programme de l'après-midi des bacheliers.

0:00
0:00

Mathéo et Baltazar ont ramené une bouteille de mousseux pour célébrer leurs résultats positifs, et avec mention ! - CS

Les résultats en chiffres

Pour le premier tour, l'académie de Caen recense 81,22 % de réussite pour le bac général et 77,49 % pour le bac technologique. Ce qui représente une augmentation de 0,5 point chacun, comparativement aux résultats de l'année dernière. Quant au bac professionnel, la réussite est à hauteur de 81,24 %, une augmentation de 2,5 points par rapport à 2017. Denis Rolland, le recteur de l'académie de Caen, présent pour l'occasion, redonne du courage aux lycées qui n'ont pas passé ce premier tour.

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES