Quand est-ce que la tapisserie de Bayeux partira en Angleterre ?

Les ministres de la culture français et britannique se sont rencontrées jeudi 5 juillet 2018 à Paris pour évoquer les conditions du prêt de la tapisserie de Bayeux (Calvados).

Quand est-ce que la tapisserie de Bayeux partira en Angleterre ?

Le prêt pourrait s'effectuer à l'occasion des travaux du musée de Bayeux. © Tapisserie de Bayeux

Par Marie-Charlotte Nouvellon

Les choses sérieuses commencent : Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a rencontré son homologue britannique ce jeudi 5 juillet 2018 pour travailler sur le prêt de tapisserie de Bayeux (Calvados).

    • À lire aussi. La tapisserie de Bayeux prêtée à l'Angleterre
    • À lire aussi. Prêt de la tapisserie de Bayeux à l'Angleterre : "Ce sera pour un bref moment"

Horizon de 2023

Cela va permettre également "de la mettre en valeur, a déclaré la ministre. Pour Bayeux, c'est aussi un éclairage extraordinaire sur le futur musée parce que, si toutes les conditions sont réunies, elle ira en Angleterre à l'horizon de 2023, on va dire, pour un retour au moment de l'ouverture du musée".

De son côté, Matthew Hancock, le ministre britannique, a confié espérer un prêt dans quelques années. "Nous discutons de possibles dates", a-t-il expliqué, espérant pouvant "bientôt" faire une annonce sur ce calendrier.

En janvier, la Première ministre britannique Theresa May avait indiqué que la Tapisserie pourrait être exposée en Grande-Bretagne d'ici 2022, tandis que l'Élysée avait affirmé qu'elle ne pourrait pas l'être "avant 2020". La mairie de Bayeux a de son côté évoqué la date de 2023.

Avec AFP

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES