Quel est donc ce mystérieux terminal pliable sur lequel travaille Microsoft ?

Le site américain The Verge rapporte que Microsoft travaille ardemment sur un nouveau terminal de la gamme Surface, sous le nom de code Andromeda, qui se distinguerait par un double écran rabattable et un système d'exploitation dédié.

Quel est donc ce mystérieux terminal pliable sur lequel travaille Microsoft ?

Le designer David Breyer a imaginé le rendu du futur terminal de Microsoft à partir de l'ensemble des brevets déposés. © David Breyer / Twitter

Par Wilfried

Selon l'ensemble des brevets déposés par Microsoft et compilés par The Verge, l'appareil disposerait de deux écrans qui pourraient être accolés afin d'en former un plus grand, selon les usages. Le tout serait pliable afin de pouvoir tenir dans une (grande) poche. Dans la plus pure tradition Surface, un stylet pourrait accompagner le tout pour faciliter les prises de notes.

Il pourrait donc en résulter un appareil hybride, entre le smartphone, lorsqu'il est refermé, et la tablette, une fois ouvert. Il s'agirait toutefois d'un pari risqué pour Microsoft, totalement débordé aujourd'hui sur le marché du mobile par Google et Apple.

Même si le projet parait bien avancé, absolument aucune information officielle n'a encore filtrée et pour l'instant aucun média n'a publié la moindre caractéristique technique concernant ce futur terminal. Il pourrait cependant être officiellement lancé d'ici la fin 2018.

A noter enfin qu'Andromeda excite la curiosité de nombreux designers qui n'hésitent pas à mettre en ligne leur propre vision du produit.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES