Une entreprise embauche 15 pompiers volontaires de l'Orne !

Dans l'Orne comme ailleurs, des conventions sont signées entre les employeurs des sapeurs-pompiers volontaires et le service départemental d'incendie et de secours. Lors d'une telle signature jeudi 5 juillet 2018, un chef d'entreprise a annoncé qu'il allait embaucher 15 pompiers volontaires qui sont actuellement en recherche d'emploi.

Une entreprise embauche 15 pompiers volontaires de l'Orne !

Signature de convention entre le Sdis61 et l'entreprise Sécuritas.

Par Eric Mas

Dans l'Orne, 94 % des 1505 soldats du feu sont des volontaires. Comme dans beaucoup de départements ruraux, leur recrutement est indispensable, pour continuer à garantir la sécurité de chacun. Encore faut-il que leurs entreprises les laissent s'absenter lorsque les interventions l'exigent. D'où la signature de conventions avec celles-ci.

Convention de mise à disposition

Comme jeudi 5 juillet 2018 avec l'entreprise Sécuritas, qui emploie 230 salariés sur le secteur Eure/Orne. Comme cette entreprise vient de décrocher de nouveaux contrats, son directeur d'agence a profité de cette signature pour annoncer qu'il allait dans les prochains jours embaucher 15 pompiers volontaires ornais, qui sont demandeurs d'emploi !

Le directeur d'agence, Laurent Lefèbvre :

0:00
0:00

La signature de convention avec Sécuritas a un triple objectif : faciliter la disponibilité des personnels qui sont également pompiers volontaires. Créer un lien fort de formation entre les pompiers et l'entreprise. Créer un partenariat dans le cadre du retour à l'emploi de sapeurs-pompiers volontaires.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES