[carte] Normandie : 59 communes en état de catastrophe naturelle

Près d'une soixantaine de communes de Seine-Maritime, du Calvados et de l'Eure ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. L'arrêté a été publié jeudi 5 juillet 2018 au Journal officiel.

[carte] Normandie : 59 communes en état de catastrophe naturelle

Dans l'Eure, la ville de Breteuil est notamment concernée par cet arrêté, après de fortes inondations survenues début juin. © Jean-François Monier [AFP]

Par Amaury Tremblay

59 communes ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Un arrêté, pris le mardi 26 juin 2018, a été publié jeudi 5 juillet 2018 au Journal officiel.

    • A lire aussi. Inondations dans l'Eure : après l'émotion, l'évaluation des dégâts

Il s'agit notamment des communes du sud de l'Eure qui ont été touchées par d'importantes inondations en juin 2018. Les autres villes ont été concernées par des inondations et des coulées de boue, le samedi 17 mars, le jeudi 12 avril, le lundi 30 avril, le jeudi 24 mai et le lundi 28 mai 2018.

Les sinistrés disposent d'un délai de dix jours, à compter de la publication de cet arrêté, pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d'assurance, afin de bénéficier de leur indemnisation.

Découvrez les communes concernées avec notre carte interactive :

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES