69 demandes d'état de catastrophe naturelle dans l'Orne

Les très violents orages ont causé de très gros dégâts dans le département de l'Orne dans le courant du mois de juin 2018. La moitié des demandes en état de catastrophe naturelle devraient être examinées dès le jeudi 19 juillet 2018 à Paris.

69 demandes d'état de catastrophe naturelle dans l'Orne

69 demandes de classement en état de catastrophe naturelle dans l'Orne.

Par Eric Mas

La préfecture de l'Orne a reçu 69 demandes de classement en état de catastrophe naturelle, envoyées par 69 communes ornaises, après les dégâts occasionnés par les très violents orages du mois de juin 2018.

Examen à partir du jeudi 19 juillet

La commission interministérielle qui examine ces demandes se réunit une fois par mois. La moitié des demandes ornaises devraient être examinées lors de la prochaine réunion qui aura lieu le jeudi 19 juillet 2018.

Délai de dix jours

En cas de reconnaissance effective la décision de l'état de catastrophe naturelle, celle-ci est publiée au Journal Officiel. Les sinistrés ont alors au maximum dix jours pour faire parvenir un état estimatif des pertes à leur compagnie d'assurances, s'ils ne l'ont pas fait juste après le sinistre.

Indemnisation

Ce dispositif de catastrophe naturelle permet aux titulaires d'un contrat dommages/incendie de bénéficier de l'indemnisation de dégâts non-couverts par leur contrat d'assurance.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES