Manche : des riverains contre la création d'un poulailler industriel

Des riverains de Domjean (Manche) s'opposent à la construction d'un poulailler de 20 000 poules à une centaine de mètres de leurs habitations. Ils se rassembleront ce mercredi 4 juillet 2018 devant la mairie en amont d'un conseil municipal

Manche : des riverains contre la création d'un poulailler industriel

Domjean (Manche) des riverains s'opposent à la construction d'un poulailler industriel

Par Thierry Valoi

À Domjean (Manche), un collectif de riverains "Bien vivre à Domjean" s'est créé et s'oppose à la construction de deux poulaillers qui abriteront 20 000 poules et 2 000 coqs.

Des bâtiments qui seront implantés à 140 mètres des premières habitations. Des maisons construites récemment. Un havre de paix pour Manuela qui s'est installée dans la commune en 2012, elle sera à 140 mètres des bâtiments :

0:00
0:00

La vue depuis la maison de Manuela. A la place des haies bientôt, les bâtiments du poulailler industriel. - Thierry Valoi

Les riverains redoutent donc des nuisances, olfactives et visuelles notamment. Un recours devant le tribunal administratif a été déposé le lundi 11 juin 2018, une demande de médiation a été demandée à la mairie sans réponse pour le moment.

Le collectif se rassemblera devant la mairie ce mercredi 4 juillet 2018 alors qu'un conseil municipal est convoqué en début de soirée.

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES