Baisse de vitesse à 80 km/h : l'Orne fait de la résistance

Dans l'Orne, mardi soir 3 juillet 2018, trois jours après l'entrée en vigueur de la nouvelle limitation de vitesse à 80km/h, beaucoup des nouveaux panneaux de limitation de vitesse sur le bord des routes, sont toujours bâchés de plastique noir…

Baisse de vitesse à 80 km/h : l'Orne fait de la résistance

Mardi 3 juillet 2018 à 17 heures, ce panneau entre la Chapelle d'Andaine et Juvigny n'était toujours pas dévoilé. Comme de très nombreux autres…

Par Eric Mas

Que risquez-vous si vous roulez toujours à 90km/h sur une route du département de l'Orne ? Plus de trois jours après l'entrée en vigueur de la nouvelle mesure gouvernementale de limitation de la vitesse à 80km/h, beaucoup des nouveaux panneaux de limitation à 80 ne sont toujours pas débâchés.

L'Orne fait de la résistance

Le Conseil départemental de l'Orne, qui a mis en place ces nouveaux panneaux de limitation de la vitesse, a finalement décidé de laisser la préfecture finir le job… Il s'agit essentiellement de retirer le plastique noir qui recouvre ces panneaux de limitation à 80, dont beaucoup ne sont toujours pas dévoilés le long des routes ornaises !

Motion départementale

Vendredi 29 juin 2018 en session plénière, les conseillers départementaux de l'Orne ont voté une délibération pour expliquer que le département ne voulait pas avancer le coût de ces panneaux, ni de leur pose, et que c'était à l'État de s'en occuper.

Pas de panneau, mais des radars…

Attention, nouveaux panneaux ou pas, les radars dans l'Orne comme ailleurs, ont eux été d'un seul clic informatique, réglés à distance sur la nouvelle limitation de vitesse…

TOP NORMANDIE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES