Un poids lourd en feu : l'A29 coupée entre Rouen et Amiens

Un poids lourd s'est couché sur les voies de l'autoroute A29, en fin de matinée du mardi 3 juillet 2018, entre Rouen et Amiens. L'incident s'est produit peu après Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) et la circulation est coupée dans les deux sens.

Un poids lourd en feu : l'A29 coupée entre Rouen et Amiens

Les pompiers ont dû maîtriser les flammes du camion et des voitures qu'il transportait. - Illustration

Par Aurélien Delavaud

Il était près de 10 heures du matin, le mardi 3 juillet 2018, lorsqu'un camion qui transportait des voitures s'est accidenté sur l'autoroute A29, au point kilométrique 140, sur la commune d'Illois (Seine-Maritime). Le poids lourd circulait en direction de Rouen quand il a percuté le terre-plein central pour se retrouver finalement à cheval sur les voies dans les deux sens de circulation.

L'autoroute complètement impraticable

À l'arrivée des pompiers, le camion et les sept voitures qu'il transportait étaient tous en feu. Une vingtaine de soldats du feu sont intervenus une bonne partie de la matinée pour éteindre les flammes. Le chauffeur du véhicule, légèrement blessé, a été pris en charge par une ambulance.

Côté circulation, l'incident a provoqué des bouchons puisque les voies ont été coupées dans les deux sens et une déviation a dû être mise en place. Une voie a été rouverte en toute fin de matinée dans le sens Neufchâtel-en-Bray vers Amiens.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES