À Bénouville, les enfants mènent la vie de château

Les enfants seront les invités privilégiés du château de Bénouville (Calvados) le dimanche 1er juillet 2018 pour une journée très spéciale.

À Bénouville, les enfants mènent la vie de château

Le château de Bénouville accueille dimanche 1er juillet de nombreuses activités pour les petits. © Thierry Houyet

Par Marie-Charlotte Nouvellon

Dimanche 1er juillet 2018 sera une journée 100 % enfants au château de Bénouville (Calvados). Pour la quatrième année consécutive, les moins de dix ans seront les invités VIP du domaine pour s'essayer aux parcours d'aventure, jeux d'éveil et autres nombreuses animations.

Mini-pompiers et massages pour bébés

La fête mettre cette année à l'honneur les actions menées en faveur de la toute petite enfance. Un cabinet médical ludique permettra aux parents de peser et ausculter leurs bébés. Des ateliers autour de la diététique pour les tout-petits ou encore une découverte des gestes de premiers secours sont au programme. Grand luxe pour les bébés : un atelier de massage spécial s'invite aussi au château.

L'occasion donc de présenter l'action du Conseil départemental dans ce domaine mais aussi sur d'autres volets dont certains, comme les pompiers, devraient particulièrement ravir les petits. Ils pourront ainsi participer au sauvetage du capitaine nounours ou encore monter à la grande échelle. Au menu de cette journée, il faut aussi compter la découverte d'une mini-ferme, des contes et spectacles et même une rencontre avec des poneys.

Le château des enfants, c'est aussi une mission spéciale pour sauver le capitaine nounours. - Thierry Houyet

Pratique. Dimanche 1er juillet, de 10 heures à 18 heures, au château de Bénouville. Gratuit. Programme complet à retrouver sur le site du Département.

Galerie photos

TOP FOIRE ET SALON

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES