Crues à Alençon : tous les hôpitaux de la région en pré-alerte

La crue de la Rivière Sarthe à Alençon (Orne) va encore monter d'environ 75cm avant son pic, attendu jeudi 14 juin 2018 dans la matinée. Le centre hospitalier intercommunal Alençon/Mamers pourrait être inondé. Tous les hôpitaux dans un rayon de 200 kilomètres autour d'Alençon viennent d'être mis en pré-alerte pour parer à une éventuelle évacuation de 150 patients hospitalisés à Alençon.

Crues à Alençon : tous les hôpitaux de la région en pré-alerte

Jérôme Le Brière directeur de l'hôpital d'Alençon en conversation avec Chantal Castelnot préfète de l'Orne devant le barrage anti-crue qui protège -pour l'instant- l'hôpital.

Par Eric Mas

Le niveau de la crue de la rivière Sarthe à Alençon (Orne) atteint un niveau historique. Il continue de monter de quatre centimètres par heure. Le pic de crue est attendu jeudi 13 juin en matinée 2018. D'ici là, le niveau de la rivière va encore monter de 75cm. Chantal Castelnot, préfète de l'Orne se veut rassurante :

0:00
0:00

Même si un barrage anti-crue a été installé par les militaires de la Protection civile, si l'eau monte encore effectivement de 75cm, celui-ci risque d'être submergé, et le directeur de l'hôpital Jérôme Le Brière anticipe le pire : devoir évacuer 150 patients hospitalisés à Alençon.

Tous les hôpitaux en pré-alerte

Dans cette perspective, tous les hôpitaux dans un rayon de 200km autour d'Alençon viennent d'être placés en pré-alerte. Les pompiers s'apprêtent au pire et préparent une noria d'ambulances pour assurer toutes ces évacuations.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES