Le trafic ferroviaire a repris à la gare Saint-Lazare

Le trafic ferroviaire a repris à la gare Saint-Lazare à Paris depuis 10h30 alors que depuis le matin du mercredi 13 juin 2018, aucun train n'était en circulation en raison d'une panne de signalisation.

Le trafic ferroviaire a repris à la gare Saint-Lazare

la gare saint lazare © Célia Caradec

Par Julien Hervieu

Le trafic a repris à la gare Saint-Lazare alors qu'il était interrompu depuis ce matin à cause d'une une panne de signalisation qui a été détectée à 2h30 ce matin, empêchant l'arrivée et le départ des trains.

    • A lire aussi. Trafic des trains interrompu en gare Saint-Lazare

Des dispositions provisoires

Cinq gares terminus provisoires ont été mises en place par la SNCF afin de permettre aux usagers d'effectuer leurs trajets avec correspondance. L'origine de la panne a été identifiée vers 9h30. A l'origine de celle-ci : un défaut électrique sur un commutateur de commande de signalisation situé dans le poste d'aiguillage datant de 1966. La circulation a repris progressivement dès 10h30 et redeviendra normale dès 13 heures

La modernisation du poste d'aiguillage de Paris Saint Lazare a été engagée en 2012 et doit s'achever à la fin de cette année pour un investissement de 80 millions d'euros.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES