Inondations : un pompier aspiré dans une buse d'évacuation dans le Calvados

Alors qu'il était en intervention dans le secteur de Corcy, près de Falaise (Calvados), un sapeur-pompier a été aspiré dans une buse d'évacuation, mardi 12 juin 2018.

Inondations : un pompier aspiré dans une buse d'évacuation dans le Calvados

Le pompier aspiré dans une buse d'évacuation n'a été que légèrement blessé. © Photo d'illustration

Par Floriane Bléas

Il n'est heureusement que légèrement blessé. Mardi 12 juin 2018, un sapeur-pompier de l'unité spécialisée des sauveteurs aquatiques a été aspiré dans une buse d'évacuation des eaux pluviales à Corcy, à l'est de Falaise (Calvados).

    • Lire aussi. Inondations : Alençon sous l'eau - les photos

L'homme a été déséquilibré "par la force du courant lors du passage d'un fossé", explique le Service départemental d'incendie et de secours du Calvados. Il a été traîné sur neuf mètres, avant que son binôme parvienne à le récupérer, désorienté et choqué.

Rivières : des risques de débordements

Le sapeur-pompier, rattaché au centre de secours de Caen Couvrechef, a été transporté vers le centre hospitalier de Falaise. L'accident est survenu dans un contexte de fortes précipitations dans le Calvados.

Une alerte orange pour risque d'inondations a d'ailleurs été émise pour les rivières de la Dives et de la Vie. "Des risques de débordements importants sont attendus et déjà constatés dans le Pays d'Auge", précise la Préfecture.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES