Inondations : l'A13 coupée dans les deux sens

Tôt le matin, mardi 12 juin 2018, l'autoroute A13 a été coupée dans les deux sens pour cause d'inondations dans les Yvelines. Le point sur la circulation.

Inondations : l'A13 coupée dans les deux sens

La RD 113 est inondée. © Edith Genouin-Duhamel

Par Marie-Charlotte Nouvellon

Attention si vous circulez en direction de Paris ou si vous quittez la capitale pour rentrer en Normandie : l'autoroute A13 est coupée dans les deux sens dans les Yvelines suite à des inondations.

Toutes les voies inondées

Les voies de l'autoroute A13 entre les échangeurs de Poissy (n°7) et des Mureaux (n°8) sont en effet inondées. Dans le détail, l'autoroute A13 est coupée dans le sens Paris-Caen depuis 5h30 ce matin en raison de l'inondation des trois voies de circulation à hauteur du kilomètre 27 entre les échangeurs de Poissy (n°7) et des Mureaux (n°8). Une déviation est mise en place.

Dans le sens Caen-Paris, l'A13 est coupée à hauteur du kilomètre 33 depuis 6h50 en raison des inondations. Là aussi, une déviation est en place. Dans le secteur concerné, il est tombé en quelques heures l'équivalent d'un mois de pluie.

En fin de matinée, la situation est toujours compliquée, impliquant de nombreux bouchons. La Sapn, en charge de l'entretien des autoroutes, a mis des itinéraires "grande maille" de déviation. Si vous circulez en direction de Paris, il est conseillé de prendre la direction d'Évreux sur l'A154 puis d'emprunter la N12 jusqu'à Versailles. Dans le sens des départs depuis la capitale, les automobilistes sont invités à quitter l'A13 au niveau de Roquencourt puis de suivre Versailles et Dreux avant de reprendre la route au niveau d'Évreux.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES