Tennis de table : le SPO Rouen tient son nouvel entraîneur

Après l'annonce du départ de son entraîneur, Éric Varin, le SPO Rouen tennis de table (Seine-Maritime) n'a pas traîné pour lui trouver un successeur. Et le club n'est pas allé chercher loin puisque c'est Jésus Cantero qui enfilera les deux casquettes de joueur et d'entraîneur.

Tennis de table : le SPO Rouen tient son nouvel entraîneur

Au club depuis six ans, Jésus Cantero devient l'entraîneur du SPO Rouen tennis de table. © Romain Flohic

Par Aurélien Delavaud

Le SPO Rouen tennis de table (Seine-Maritime) a tenu parole. Le jeudi 7 juin 2018, seulement deux jours après l'annonce du départ de son entraîneur Éric Varin, le club a révélé le nom de son successeur. Et pour garder le maximum de stabilité après les neuf ans passés par l'ancien international français aux manettes, le club a plébiscité une solution interne avec Jesus Cantero. Jusqu'à présent joueur du SPO depuis six saisons, l'Espagnol va prendre du galon en enfilant la double casquette de joueur et de coach de l'équipe professionnel.

À la fois joueur et entraîneur

"Unanimement apprécié de tous les supporters, bénévoles, partenaires mais surtout joueurs", selon le club, Jesus Cantero sera donc aux responsabilités pour la deuxième saison des Rouennais depuis leur retour en Pro A masculine. S'il sera en concurrence avec Enzo Angles pour le poste de numéro trois, "le goleador" aura pour mission d'encadrer des joueurs arrivés au club plus récemment, comme Emmanuel Lebesson ou la future recrue Robert Gardos. À 35 ans, Jesus Cantero fait ainsi un premier pas vers une possible reconversion dans un rôle de coach à temps plein, comme Éric Varin avant lui. Pas de doute, le témoin est bien passé.

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES