F1 : course solide pour les pilotes Normands au Grand-Prix du Canada

Respectivement 9e et 11e, les pilotes normands Esteban Ocon et Pierre Gasly ont tous les deux réalisé une course sans erreur le dimanche 10 juin 2018 au Grand-Prix du Canada. De bon augure avant le Grand-Prix de France.

F1 : course solide pour les pilotes Normands au Grand-Prix du Canada

Esteban Ocon a perdu dans les stands son avantage sur les deux pilotes Renault. © Sahara Force India

Par Aurélien Delavaud

Sans erreur ni coup d'éclat, les pilotes normands de Formule 1 ont terminé à des places logiques le dimanche 10 juin 2018 à l'issue du Grand-Prix du Canada. Parti septième sur la grille, l'Ébroïcien (Eure) Esteban Ocon a finalement terminé à la neuvième position. À la lutte avec les Renault pour la place de "premier des autres" derrière les trois écuries de pointe, le pilote Force India a payé cher un arrêt au stand mal maîtrisé par son équipe et qui l'a fait passer derrière les deux voitures de la firme au losange. Mais il termine tout de même dans les points et se rapproche légèrement de son coéquipier au classement.

Ocon dans les points, Gasly passe juste à côté

Pierre Gasly, lui, ne joue définitivement pas dans la même cour que son voisin de garage, même si celui-ci a dû abandonner sans avoir commis d'erreur. Le pilote originaire de Bois-Guillaume (Seine-Maritime), parti du fond de la grille après un changement de moteur, a une nouvelle fois parfaitement exploité ses gommes pour aller loin dans la course et passer bon nombre d'adversaires lors de son arrêt au stand. Malheureusement pour lui, cette belle remontée s'est arrêtée à la onzième place, la première hors de la zone des points.

Les deux pilotes normands vont maintenant se projeter sur un événement majeur dans leur saison : le retour du Grand-Prix de France, après dix ans d'absence, sur le circuit du Castellet.

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES