Palmiers et plantes lointaines, place Saint Sauveur à Caen

Redécouvrir Caen au XVIIIe siècle, c'est le thème choisi pour cette nouvelle édition d'un jardin à l'autre, proposée jusqu'au dimanche 23 septembre 2018 autour de la place Saint Sauveur.

Palmiers et plantes lointaines, place Saint Sauveur à Caen

Découvrez ou redécouvrez les parcs et jardins caennais. © © Ville de Caen / F. Decaëns

Par

Ils sont visités toute l'année mais c'est l'occasion de les redécouvrir : avec D'un jardin à l'autre, la ville de Caen (Calvados) accueille la nature place Saint Sauveur, autour de trois temps forts.

Voyage dans le temps

Et c'est d'abord un petit voyage dans le temps qui est proposé place Saint-Sauveur, du 9 juin au 23 septembre, avec le jardin botanique éphémère style XVIIIe qui vient d'être installé. On y découvre l'épopée des grands explorateurs partis dénicher des plantes aux vertus médicinales, comestibles ou bien ornementales.

Le 16 juin (10h-17h), c'est le jour de la nature en ville: de nombreuses associations naturalistes divulgueront des conseils pratiques pour jardiner au naturel. Il sera aussi possible de découvrir un essaim d'abeilles pour comprendre toute l'utilité de cet insecte dans le maintien d'une biodiversité.

Le troisième rendez-vous à ne pas manquer est celui de deux expositions présentées à l'église du Vieux Saint Sauveur, du 1er juillet au 26 août. L'une sur Bougainville et les explorateurs du XVIIIe siècle, l'autre, plus ludique, sur toute l'histoire de la pomme de terre.

Pratique. Jusqu'au dimanche 23 septembre à l'Eglise du Vieux Saint Sauveur et dans les parcs et jardins de la ville. Entrée libre. Tél. 02 31 75 49 50

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES