La "marche gourmande" de la Confrérie des Fins Goustiers à Alençon

L'objet des confréries gastronomiques est de faire la promotion de leur territoire et des spécialités gastronomiques locales. Les Fins Goustiers d'Alençon (Orne) organisent samedi 16 juin 2018 la septième édition de leur "Marche Gourmande", ouverte à tous.

La "marche gourmande" de la Confrérie des Fins Goustiers à Alençon

Claude Lelièvre, grand Maîstre de la confrérie des Fins Goustiers, organisateur de la marche gourmande.

Par Eric Mas

La confrérie des Fins Goustiers d'Alençon (Orne) organise la septième édition de sa marche gourmande, samedi 16 juin 2018. La mission de cette confrérie, c'est la promotion des produits locaux, et notamment : le boudin blanc, l'andouillette, la saucisse… et à travers eux, du territoire alençonnais.

Découverte insolite d'Alençon

Cette marche gourmande (en fait trois circuits différents dans les quartiers Montsort, St Léonard et Lancrel) est agrémentée de quizz, pour découvrir Alençon autrement, seul ou en groupe. Cette année 2018 sur le thème des architectures insolites du centre-ville. Bien sur avec une confrérie, cette journée est agrémentée d'un repas à base de produits locaux !

Les années précédentes, jusqu'à 180 personnes ont participé à ces Marches Gourmandes. Claude Lelièvre est le " Grand Maîstre " de la Confrérie des Fins Goustiers d'Alençon :

0:00
0:00

Samedi 16 juin vers 17h30, les vainqueurs des quizz de chacun des trois circuits seront intronisés au sein de la confrérie des FIns Goustiers. Le vainqueur au "classement général" sur les trois circuits sera invité au chapitre annuel de la confrérie.

Pour vous souhaitez participer : inscription (10€ repas compris) à l'Office de Tourisme d'Alençon (jusqu'à samedi 16 juin à 10 heures dans la limite des places disponibles) ou sur le site web de l'office. Rendez-vous samedi 16 juin à 11 heures, cour d'Ozé, près de l'office de tourisme d'Alençon.

TOP NORMANDIE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES