Elle propose ses services d'écrivain public au cœur du Pays de Caux

C'est un métier qui n'est pas répandu, celui d'écrivain public. À Goderville (Seine-Maritime), Catherine Delafosse propose ses services depuis 2010. Elle corrige des lettres à destination de l'administration, propose de relire un roman avant publication ou donne même des conseils en écriture.

Elle propose ses services d'écrivain public au cœur du Pays de Caux

Catherine Delafosse, écrivain public à Goderville.

Par Gilles Anthoine

Catherine Delafosse exerce une activité d'écrivain public au cœur du Pays de Caux (Seine-Maritime). Depuis novembre 2010, une pancarte sur le bord de la rue Émile-Bénard à Goderville indique ÉCRIVAIN PUBLIC. Il s'agit bien d'une activité pour Catherine Delafosse qui ne vit pas de ce métier. À 58 ans, elle est secrétaire de formation, pouvant exercer dans le médical ou le juridique. Elle est actuellement en recherche d'emploi. C'est l'amour des mots qui l'a poussé vers l'activité d'écrivain public et l'envie d'aider les autres.

Des conseils d'écriture

Catherine Delafosse peut aider à rédiger des courriers pour l'administration, à faire des CV et même à corriger des romans. Pour elle, écrivain public c'est un peu plus que corriger des fautes d'orthographe. Il s'agit de donner des conseils. Catherine Delafosse peut également faire du soutien scolaire ou de la remise à niveau.

    • BONUS : le reportage Tendance Ouest :

0:00
0:00

Catherine Delafosse, Écrivain public - 43, rue Émile Bénard à Goderville.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES