Hauts de Rouen : retour à la normale pour la ligne T2

La ligne de Teor T2 reprend son trajet habituel à partir du vendredi 8 juin 2018 sur les Hauts de Rouen (Seine-Maritime). Les bus ont été la cible de jets de projectiles à plusieurs reprises.

Hauts de Rouen : retour à la normale pour la ligne T2

La ligne T2 va reprendre son trajet habituel sur les Hauts de Rouen.

Par Amaury Tremblay

Les usagers de la ligne de Teor T2 vont pouvoir reprendre leurs habitudes. À partir du vendredi 8 juin 2018, les sept arrêts situés sur les Hauts de Rouen (Seine-Maritime) sont de nouveau desservis normalement. Différents incidents, dont des jets de projectiles, ont été enregistrés depuis le lundi 28 mai 2018, jusqu'à l'agression d'un médiateur du réseau Astuce, samedi 2 juin 2018, une déviation de la ligne avait donc été décidée depuis le mardi 5 juin 2018.

    • À lire aussi. Hauts de Rouen : une ligne de bus déviée à cause de jets de pierres

Une réunion s'est tenue, jeudi 7 juin 2018, à la préfecture de Seine-Maritime pour définir un plan d'actions afin de garantir la sécurité sur la ligne T2. "La société TCAR et les services de la police nationale ont décidé d'amplifier leur coopération afin de renforcer la sécurisation des transports en commun", explique un communiqué de la préfecture.

Des perturbations la nuit

Des forces de l'ordre et des agents de la TCAR seront présentes sur le terrain pour "garantir l'accès au service public et identifier les auteurs d'infractions".

Si le trajet revient à la normale sur la T2 en journée, la circulation des Teor est toujours perturbée en soirée, de 19h30 jusqu'à la fin de service. "Un retour à la normale pour les trajets de nuit devrait être effectif prochainement", souligne la préfecture.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES