D-Day : un champagne en hommage à son père GI

Début mai 2018, une cuvée de champagne spéciale en hommage au débarquement en Normandie a été créée par un producteur d'Avenay va d'or (Marne).

D-Day : un champagne en hommage à son père GI

Une cuvée qui porte le treillis © Champagne JCR

Par Julien Hervieu

C'est une cuvée de champagne qui va devenir incontournable tous les ans à l'approche du 6 juin pour John Charles Ricciuti et sa famille, producteurs basés dans la commune d'Avenay val d'or (Marne) : celle qu'il lance en hommage à son père GI et aux hommes tombés lors du débarquement.

"Mon père serait tellement fier"

"Tribute to Albert", c'est le nom que porte cette cuvée spéciale en hommage aux soldats qui ont débarqué en Normandie, dont faisait partie Albert, le père de John Charles Ricciuti. Il a eu l'idée de cette cuvée avec son fils Ugo. Sa femme Nathalie travaille également pour l'exploitation. Cette famille va régulièrement sur les plages du débarquement pour rendre hommage aux soldats venus libérer la France et à son père à qui il dédie ce champagne : "il serait tellement fier".

Un millier de bouteilles font partie de la cuvée spéciale D-Day. Cette cuvée est composée à 50 % de raisin blanc et à 50 % de pinot noir. C'est une première cuvée mais ce ne sera pas la dernière. L'idée est d'en faire une par an.

Les bouteilles sont en vente dans une boutique qui fait notamment des vêtements pour les reconstitutions historiques, La petite musette, 6 Rue du Château à Carentan.

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES