Tennis de table : clap de fin pour le SPO Rouen

Le mardi 5 juin 2018, le SPO Rouen tennis de table (Seine-Maritime) jouait la 18e et dernière journée du championnat de Pro AM et a terminé sur un succès contre le PPC Villeneuve.

Tennis de table : clap de fin pour le SPO Rouen

Les joueurs du SPO vont partir en vacances l'esprit plus léger grâce à leur dernier succès de la saison.

Par Romain Flohic

Le championnat aura été plus compliqué que prévu pour toutes les équipes. Et malgré une composition plutôt sérieuse avec, dans ses rangs, Emmanuel Lebesson, l'ancien champion de France 2017 et champion d'Europe 2016, ou Kwan-Kit Ho, le jeune international hongkongais, les Rouennais ont eu un peu de mal à atteindre les objectifs qu'ils s'étaient fixés.

Le mardi 5 juin 2018, le dernier match de la saison contre Villeneuve, avant-dernier du championnat, a rappelé qu'aucune victoire n'est facile. Pour l'emporter, les Rouennais ont dû attendre le 5e et dernier match, avec une victoire d'Abdelkader Salifou pour sa dernière sous les couleurs du SPO.

Les résultats de la rencontre :

Antoine Hachard 3-1 Abdelkader Salifou

Adrien Mattenet 0-3 Emmanuel Lebesson

Stéphane Ouaiche 3-0 Jesus Cantero

Antoine Hachard 1-3 Emmanuel Lebesson

Adrien Mattenet 2-3 Abdelkader Salifou

Le SPO Rouen clôture ainsi sa saison sur une 11e victoire et une 5e place au classement pour son retour dans l'élite.

Fin de l'aventure pour Eric Varin

À la suite de cet ultime rencontre, et sur une bonne note de fin, le coach Eric Varin a annoncé son départ du club pour se consacrer à une nouvelle orientation. Le SPO Rouen tennis de table lui a témoigné sa reconnaissance pour avoir fait progresser l'équipe jusqu'à ce niveau. Selon le club, son remplaçant devrait être nommé rapidement.

TOP SPORTS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES