Konbini : la vidéo choc des aides-soignants en grève du Rouvray

Ce sont des aides-soignants exténués, en colère et en grève de la faim depuis plusieurs jours qui témoignent dans une vidéo réalisée par nos confrères du site Internet Konbini. Les aides-soignants témoignent des difficultés auxquelles ils font face dans leur travail de tous les jours.

Konbini : la vidéo choc des aides-soignants en grève du Rouvray

Des aides soignants qui sont en grève de la faim à l'hôpital du Rouvray © Capture d'écran de la vidéo de Konbini News

Par Julien Hervieu

Le journaliste du site Internet Konbini, Hugo Clément, est parti à la rencontre des aides-soignants de l'hôpital psychiatrique du Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime) qui sont en grève de la faim depuis plusieurs jours. Ils réclament des moyens supplémentaires. Les deux agents interrogés dans cette vidéo qui totalise presque 2,5 millions de vues, ont perdu 19 kilos à eux deux pendant ces dix jours de grève de la faim.

    • À lire aussi. Rouen : un défilé en soutien au personnel du Rouvray
    • À lire aussi. Les grévistes du Rouvray occupent le bâtiment de la direction

Des conditions d'accueil des malades précaires

Les aides-soignants dénoncent des conditions d'accueil des malades. Selon leur témoignage, ils passent parfois la nuit dans des lits de camp, avec juste un seau pour faire leurs besoins. Jean-Yves, aide-soignant à l'hôpital du Rouvray depuis 17 ans dit faire de la "maltraitance" et explique qu'il n'a "pas fait trois ans et demi d'études pour ça".

Les aides-soignants évoquent des situations extrêmement difficiles qui peuvent mener au décès d'un patient : "J'ai un patient qui s'est pendu parce que ce jour-là on était trois au lieu de quatre".

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES