Cette Caennaise part un an auprès des enfants du Mékong

Le 25 juillet 2018, Romane Châtelet, Caennaise de 24 ans, part 13 mois en Thaïlande en tant que bénévole pour l'association Les enfants du Mékong. Elle va coordonner des programmes de parrainage.

Cette Caennaise part un an auprès des enfants du Mékong

Romane Châtelet, Caennaise de 25 ans, part 13 mois en Thaïlande pour être au chevet des enfants.

Par Margaux Rousset

Romane Châtelet est un "Bambou". C'est le nom que donne l'association Les Enfants du Mékong à leurs bénévoles. "On peut plier mais on ne rompt pas". Cette jeune Caennaise part le mercredi 25 juillet 2018 pour 13 mois de volontariat. "J'avais vraiment envie de donner un an de ma vie aux autres". Elle sera chargée de coordonner une quinzaine de programmes de parrainage et de projets de développement pour l'ONG. "Je suis basée à Bangkok mais je vais bouger dans le sud de la région également".

Une aventure enrichissante

Son objectif est de visiter les différents foyers pour jeunes et réfugiés pour évaluer les besoins en termes d'infrastructures notamment. "Je dois également assurer les liens entre personnes qui veulent parrainer des enfants et les jeunes sur place", explique cette juriste de formation. Des recherches de parrainages qui permettent de financer l'accès à l'éducation. "Je vais être aux contacts des enfants et de familles constamment. Je pense que cette aventure va être enrichissante. Je voulais quitter ma routine pour une expérience qui a du sens". Du sens pour ce "bambou" mais aussi pour les jeunes qu'elle va rencontrer. "Pour les filleuls c'est énorme de savoir que des gens pensent à eux".

Pour parrainer un enfant ou simplement faire un don, c'est ici.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 3 commentaires
  • dit:

    Le 06/06/2018 à 09h52

    Bonjour, L'article est très intéressant mais le lien pour faire un don en fin d'article ne fonctionne pas... Dommage !

  • dit:

    Le 06/06/2018 à 11h33

    Très belle initiative ! Toutefois, le lien en bas de l'article ne fonctionne pas ! Où peut-on faire un don en ligne ?

  • dit:

    Le 08/06/2018 à 09h50

    Bonjour, merci de vos signalements. Le lien est désormais opérationnel Bonne journée.