Orages : l'Eure frappé par les inondations, un homme tué

D'importants orages se sont abattus sur l'Eure dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juin 2018. Les pompiers sont intervenus à 266 reprises pour des inondations sur le sud et l'ouest du département. 16 personnes, prises au piège dans leur voiture ou leur maison ont dû être secourues.

Orages : l'Eure frappé par les inondations, un homme tué

Orages : l'Eure frappé par les inondations © Photo d'illustration

Par Pierre Durand-Gratian

Actualisation : selon nos confrères de BFM, les corps d'un homme âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé inanimé dans sa voiture submergée, à Piseux. La Préfecture de l'Eure confirme "un accident mortel de la circulation".

Selon l'AFP, la victime est un homme de 37 ans qui aurait perdu le contrôle de sa voiture, qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840.

--

Les orages étaient annoncés. Ils se sont abattus sur le sud et l'ouest de l'Eure, accompagnés de très fortes précipitations dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juin 2018.

Les pompiers du département sont intervenus à 266 reprises pour des inondations dans des caves mais aussi directement dans les maisons et dans les rues de certaines villes.

16 opérations de sauvetage

Breteuil et Cintray ont été particulièrement touchés par la montée des eaux.

    • Lire aussi. La France n'en a pas fini avec les orages "diluviens"

En tout, 16 opérations de sauvetage ont été menées par les pompiers pour venir en aide à des personnes prises au piège à l'intérieur de leur maison ou de leur voiture parfois.

En début de matinée, la météo était légèrement plus clémente sur le département. Mais l'accalmie doit être de courte durée. L'Eure est le seul département normand qui est toujours placé en vigilance orange par météo France pour orage, pluies et inondations. Une vigilance qui est valable jusqu'à 16h.

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES