100 secondes de bruit pour fêter les 100 ans de la Ligue contre le cancer

La ligue contre le cancer fête ses 100 ans… donne rendez-vous au public le samedi 9 Juin 2018 à la mairie de Colombelles (Calvados) à 11h45 pour faire un maximum de bruit.

100 secondes de bruit pour fêter les 100 ans de la Ligue contre le cancer

Le groupe Mention Pop sera présent pour animer l'évènement de la Ligue contre le Cancer devant la Marie de Colombelles. © Mention Pop

Par

La ligue du cancer a une drôle de façon de fête son centenaire : en faisait un maximum de bruit ! "Musique, chant, fanfare, tout est permis", promet la Ligue et ses 103 comités départementaux. Une opération de communication pour sensibiliser le grand public aux missions de la Ligue contre le Cancer : la recherche, la prévention et l'accompagnement des malades atteints du cancer.

Le rendez-vous local est fixé à la mairie de Colombelles (Calvados), le samedi 9 Juin 2018 à 11h45.

Premier acteur non-gouvernemental participant au financement de la recherche contre le cancer, la ligue est reconnue d'utilité publique depuis 1920, et a toujours autant besoin de dons et mécènes.

Caen est par ailleurs à la pointe en matière de cancérologie : elle dispose depuis le début de l'année le scanner le plus précis du monde.

    • À lire aussi. Traitement du cancer : le scanner le plus précis au monde est à Caen
    • À lire aussi. Cancer : davantage de traitements, de survivants, mais aussi de malades

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES