Les demandeurs d'emploi donnent leur avis sur Pôle Emploi

Dans le cadre de la négociation de la convention 2019/2022 entre Pôle Emploi, l'État et l'Unédic. Pôle Emploi organise une consultation des chômeurs dans 500 de ses agences jusqu'au vendredi 8 juin 2018. Exemple à l'agence d'Argentan (Orne).

Les demandeurs d'emploi donnent leur avis sur Pôle Emploi

À Argentan (Orne), un groupe de chômeurs répond aux interrogations d'amélioration de Pôle Emploi.

Par Eric Mas

Écouter les demandeurs d'emploi, entendre ce qui va, ce qui ne va pas, leurs propositions pour améliorer le service rendu aux chômeurs. C'est une première, jusqu'au vendredi 8 juin 2018 dans 500 agences de Pôle Emploi, dont celle d'Argentan (Orne). Un secteur ou le taux de chômage est de 8,7 %.

Améliorer le service rendu

L'agence Pôle Emploi d'Argentan avec ses 22 collaborateurs, essaie de trouver des formations ou du travail à 3500 personnes. Lundi après-midi 4 juin 2018, elle interrogeait certaines de ces personnes sur ce qui va, ce qui ne va pas, quelles sont les pistes d'amélioration du service rendu. Sonia Hamard, conseillère Pôle Emploi à Argentan :

0:00
0:00

Comment, à l'heure du tout numérique, améliorer l'accueil des populations au sein de Pôle Emploi ? Vaste sujet. Les bénéficiaires ont dressé le positif, le négatif, et suggéré des améliorations. Comme Hélène Bourguignon et Stéphane Herbinière :

0:00
0:00

Les remarques récoltées dans toute la France vont désormais remonter au siège national de Pôle Emploi, qui devrait en tenir compte pour élaborer sa prochaine convention, jusqu'en 2022, avec l'État et avec l'Unédic.

TOP EMPLOI

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES