Prison avec sursis pour le "serial cracheur"

Prison avec sursis pour le "serial cracheur"

L'entrée du tribunal de grande instance de Caen (Calvados)

Le
Par : Joëlle Briant

Dans les rues de Caen (Calvados) entre janvier et février 2018 un homme a pris l'habitude de cracher au visage de passantes septuagénaires, accompagnant au besoin son geste d'insultes. Mercredi 16 mai 2018 le tribunal de grande instance de Caen l'a jugé pour ces délits.

Un algérien âgé de 31 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mercredi 16 mai 2018. Il devait répondre de cinq plaintes déposées pour violences sur personne vulnérable. L'audience s'est déroulée en son absence.

Les croisant, il leur crache au visage

Croisant une femme, il lui crache en plein visage à deux reprises. Une autre subi la même violence, l'homme faisant demi-tour pour revenir cracher sur elle une deuxième fois. L'une dira qu'il criait dans une langue étrangère, l'autre insistera sur son "regard de haine". Une autre encore dira avoir été insultée. Toutes ont en commun leur age. Ce sont des septuagénaires. Pourtant l'une d'elle présente à l'audience s'étonne "J'étais souffrante et emmitouflée, comment a-t-il pu voir mon age ?"

Une expertise psychiatrique aurait été intéressante

Le procureur rappelle que des crachats constituent des violences, particulièrement sur des gens vulnérables car ayant dépassé les soixante-dix ans. "Ces démonstrations de haine sont inquiétantes. Il aurait été intéressant que dans le dossier figure une expertise psychiatrique " Il ajoute qu'une procédure est en cours à Paris car le prévenu aurait fourni de faux papier à la préfecture. Le tribunal suit son réquisitoire et condamne le cracheur à 6 mois de prison assortis d'une amende de 200 euros, le tout avec sursis. Il devra verser 200 euros de dommages et intérêts à la victime qui s'est constituée partie civile. Étant donné la situation il est conseillé à celle-ci de s'adresser à la commission d'indemnisation des victimes d'agression.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques