TER Normandie : un compte Twitter pour les infos trafic en direct

TER Normandie : un compte Twitter pour les infos trafic en direct

Les usagers des TER en Normandie peuvent désormais suivre l'information trafic en temps réel sur le réseau social Twitter. ©  Illustration

Le
Par : Amaury Tremblay

Un compte Twitter a été mis en place, lundi 30 avril 2018, pour suivre les informations trafic concernant les TER en Normandie. C'est depuis Rouen (Seine-Maritime), que ce compte est piloté tous les jours.

Comme annoncé en décembre 2017, un compte Twitter a été mis en place concernant les TER de Normandie. Depuis lundi 30 avril 2018, des informations trafic sont publiées du lundi au vendredi (sauf jours féries), de 6 heures à 10 heures puis de 16 heures à 20 heures.

C'est un community manager, une personne chargée d'alimenter les réseaux sociaux, qui s'occupe de ce compte. Il est installé au centre opérationnel SNCF de Rouen (Seine-Maritime). "Il dispose en temps réel des informations utiles et répond ainsi aux questions des voyageurs", explique un communiqué de la SNCF, transmis mercredi 16 mai 2018.

Infos en temps réel

Sur ce compte Twitter, les internautes peuvent prendre connaissance des perturbations en cours sur leurs lignes, leur nature, l'estimation de la durée des perturbations ou encore des solutions alternatives si besoin.

Les voyageurs trouveront aussi des "informations commerciales et promotionnelles [...] des bons plans, évènements et concours", précise la SNCF.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques