Alençon : le syndicat d'enseignants Snuipp-Fsu ne rencontrera pas le Ministre de l'Éducation Nationale

Alençon : le syndicat d'enseignants Snuipp-Fsu ne rencontrera pas le Ministre de l'Éducation Nationale

Le Snuipp, principal syndicat d'enseignants du premier degré, ne rencontrera pas Jean-Michel Blanquer à l'occasion de sa venue dans l'Orne.

Le
Par : Eric Mas

Le Snuipp-Fsu, principal syndicat d'enseignants du premier degré ne sollicite pas de rendez-vous avec le Ministre de l'Éducation Nationale, à l'occasion de sa venue dans l'Orne le jeudi 17 mai 2018. Le syndicat évoque un mépris du Ministre, mais reste prêt à le rencontrer. Si le Ministre en fait la demande !

Le Ministre de l'Éducation Nationale est attendu dans l'Orne, jeudi 17 mai 2018. Comme tous ses collègues Ministres, il vient sur le terrain à l'occasion des " Journées du gouvernement ", pour expliquer la politique qui est menée.

Visite d'écoles

Mais auparavant, Jean-Michel Blanquer visitera deux écoles du quartier prioritaire de Perseigne, à Alençon (Orne) sur le dédoublement des CP/CE1 et sur le dispositif " devoir faits en classe ". Son interview est à écouter sur notre site.

Sans le principal syndicat d'enseignants

Le Snuipp-Fsu, principal syndicat d'enseignants dans le premier degré, a décidé de ne pas solliciter de rencontre avec le Ministre. D'abord parce que ça n'aurait été qu'avec l'un de ses conseillers, mais pas que, explique Laurent Charles, délégué du Snuipp de l'Orne. Il parle de mépris :

0:00
0:00

Jean-Michel Blanquer est attendu jeudi 17 mai 2018 à 15 heures à l'école Molière et à 16 heures à l'école La Fontaine, à Alençon, avant une réunion publique sur réservation, à 17 heures à la Halle au Blé.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques