Téléphone : encore une panne de réseau ce mardi en Normandie

Téléphone : encore une panne de réseau ce mardi en Normandie

Les pannes se suivent et se ressemblent sur le réseau téléphonique

Le
Par : Julien Hervieu

Alors qu'une panne avait perturbé les liaisons téléphoniques le lundi 14 mai 2018 pendant une bonne partie de la journée. Le phénomène s'est reproduit le mardi 15 mai 2018.

Tout comme la journée du lundi 14 mai 2018, de nouveaux messages sur les réseaux sociaux ont encore alerté sur le sujet, il est difficile de se joindre ce mardi 15 mai 2018 en Normandie.

Alors que l'incident était clos hier vers 16h45, il s'avère que le réseau téléphonique a de nouveau été impacté ce mardi 15 mai 2018 et cela touche encore tous les opérateurs téléphoniques et plus particulièrement les interconnexions entre opérateurs différents. Contacté, Orange Normandie répond : " Un incident technique impacte de nouveau l'interconnexion voix fixes et mobiles entre Orange et les opérateurs tiers. L'accès internet n'est pas concerné. Il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un service fortement dégradé pour les interconnexions... Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service suite à des perturbations sur une plateforme d'interconnexion. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée."

A la mi-journée, Orange a déclaré que le service revient progressivement à la normale et précise que "la situation demeure sous vigilance et les équipes d'Orange sont pleinement mobilisées pour surveiller la situation dans les prochaines heures. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques