Attaque à Paris : la "colère" de l'archevêque de Rouen

Attaque à Paris : la "colère" de l'archevêque de Rouen

L'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, a rapidement réagi après l'attaque menée à Paris. © Matthieu Farcy

Le
Par : Amaury Tremblay

Après l'attaque au couteau menée samedi 12 mai 2018 à Paris, l'archevêque de Rouen (Seine-Maritime) Monseigneur Dominique Lebrun, fait part de son sentiment de "colère". Il adresse aussi ses pensées aux victimes.

Un homme de 29 ans est décédé, samedi 12 mai 2018, après une attaque au couteau à Paris. Marquée par l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet 2016, la Seine-Maritime a réagi, dont l'archevêque de Rouen, Monseigneur Dominique Lebrun.

Dans un communiqué, transmis au lendemain de l'attaque, il explique penser "d'abord aux victimes et à leurs familles, plus particulièrement à celle du jeune homme assassiné". Dominique Lebrun ajoute que "la communauté catholique leur exprime toute sa sympathie. Il y a aussi un sentiment de colère devant la souffrance engendrée par de tels actes."

"Renoncer au mal"

Dominique Lebrun rappelle que dimanche 20 mai 2018, c'est la Pentecôte. "Les chrétiens fêtent la venue de l'Esprit de Dieu. Celui-ci dessine notre horizon : la communion entre toutes les langues", poursuit l'archevêque de Rouen en demandant "aux communautés de professer, ce jour-là, leur foi chrétienne… en renonçant solennellement au mal et en mettant toute leur confiance en Dieu, source de la vraie paix".


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques