Un circuit touristique conçu par des jeunes à Goderville

Le conseil municipal enfant de Goderville (Seine-Maritime) a élaboré un circuit touristique du village. Onze lieux remarquables sont mis en avant. Un parcours de trois kilomètres qui sera achevé en juin 2018.

Un circuit touristique conçu par des jeunes à Goderville

Le conseil municipal enfant de Goderville a conçu un circuit touristique. Au premier plan de gauche à droite : Nikolas Klapka (10 ans), Héloïse Réan (9 ans et demi) et Anaïs Guerne (11 ans). En arrière plan de gauche à droite : Béatrice Outurquin et Bernadette Cozic (responsables du CME).

Par Gilles Anthoine

C'était le projet de la mandature (2016-2018) du conseil municipal enfant de Goderville (Seine-Maritime) : réaliser un circuit touristique. Voilà chose pratiquement faite. Le parcours sera totalement finalisé fin juin 2018. Le projet a nécessité de faire un inventaire des bâtiments et lieux remarquables de la commune.

Onze sites remarquables à Goderville

Onze sites ont été retenus, comme la Mairie, l'église, le château, la salle de spectacle Le Ficelle ou encore la place du marché. Les enfants ont ensuite réalisé des panneaux explicatifs pour chaque lieu (avec traduction en anglais). Un enregistrement sonore sur La Ficelle a été conçu et sera disponible par flash code. Enfin, le parcours sera matérialisé par des pas peints sur les trottoirs.

Le conseil municipal enfant (CEM) de Goderville existe depuis 2014. Il rassemble des enfants scolarisés en primaire. Ils sont treize jeunes à composer le CEM actuel (2016-2018). Un conseil encadré par quatre conseillers municipaux.

Trois kilomètres pour deux heures de balade

Le circuit touristique de Goderville réalisé par le conseil municipal enfant a été conçu en collaboration avec la communauté de communes Campagne de Caux. Il s'agit d'une boucle de trois kilomètres pour deux heures de balade. Le parcours sera totalement finalisé pour fin juin 2018. Un dépliant explicatif avec carte sera disponible au Point info tourisme de Goderville.

    • BONUS : le reportage Tendance Ouest :

0:00
0:00

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES