Un balcon s'effondre à Yvetot : deux blessés graves

Un balcon s'effondre à Yvetot : deux blessés graves

L'effondrement de balcons a fait trois blessés, dont deux graves. Il s'agit d'adolescents de 15 à 20 ans. © Courrier Cauchois

Le
Par : Gilles Anthoine

Samedi 12 mai 2018, un balcon d'immeuble s'est effondré à Yvetot (Seine-Maritime). On déplore trois blessés, dont deux graves. Les victimes sont des adolescents de 15 à 20 ans.

Les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés samedi 12 mai 2018 à 13h05, pour un effondrement de balcon à Yvetot (Seine-Maritime). Les faits se sont produits dans un immeuble de trois étages situé rue d'Arques. C'est un balcon du dernier étage qui s'est effondré sur celui du deuxième qui a également cédé. Les pompiers font état de trois blessés pris en charge, dont deux dans un état grave.

L'effondrement du balcon du troisième étage a fait trois blessés. Le balcon du deuxième n'a pas résisté. - Le Courrier Cauchois

Deux victimes transférées au CHU, la troisième à Monod

Les victimes sont des adolescents de 15 à 20 ans. Deux ont été transportés vers le CHU de Rouen. Deux hélicoptères ont été mobilisés : celui de la sécurité civile Dragon 76 et celui du Samu Viking 76. Le troisième blessé a été conduit à l'hôpital Monod du Havre.

L'immeuble évacué

L'immeuble a été évacué à l'arrivée des pompiers, soit neuf personnes au total. Elles pourront regagner leur logement dans la soirée, une fois les balcons endommagés sécurisés. Des expertises vont être engagées sur l'ensemble de l'immeuble pour s'assurer de la solidité des autres balcons.

En attendant, leur accès est interdit. L'intervention aura mobilisé 44 pompiers.

Galerie photos


Réactions

Tourneboeuf

15 mai 2018 , 09:30
On se demande à qui on servi les bureaux de contrôle. Il y a un gaspillage monstre de matériaux dans les bennes, et l'on chipotte sur quelques aciers fondamentaux qui maintiennent les balcons (cf Balcons effondrés il y a 4 ans à Poitiers). Il faudrait faire un contrôle national de tous les balcons ( avec un scanner à aciers).
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques