Les Macron sont arrivés jeudi soir au fort de Brégançon pour le week-end

Les Macron sont arrivés jeudi soir au fort de Brégançon pour le week-end

Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés jeudi soir au fort de Brégançon (Var), lieu de villégiature des présidents de la République © BERTRAND LANGLOIS [AFP/Archives]

Le

Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés jeudi soir au fort de Brégançon (Var), lieu de villégiature des présidents de la République où ils doivent passer le week-end, a-t-on appris vendredi auprès de l'Elysée.

Résidence d'été officielle de la présidence française depuis 1968, ce château du XVIIe siècle est perché sur un piton rocheux relié à la côte par une jetée artificielle, doté d'un héliport et d'une plage privée.

François Hollande y avait passé ses premières vacances présidentielles, en 2012, mais avait ensuite délaissé la bâtisse, où il avait été photographié en maillot de bain avec Valérie Trierweiler. "Brégançon, c'est très bien, sauf que vous y êtes enfermé comme à l'Elysée. Or être en vacances, c'est pouvoir s'échapper, être libre", avait commenté François Hollande qui n'y avait ensuite plus jamais remis les pieds et avait même rendu le fort accessible au public, l'été, sur réservation.

Il était en revanche très prisé de Georges Pompidou, de Valéry Giscard d'Estaing ou de Jacques Chirac, qui y a fait de nombreux séjours même s'il a ensuite confié s'y "emmerder", mais peu par le général de Gaulle ou François Mitterrand. Nicolas Sarkozy préférait quant à lui le Cap-Nègre, à quelques kilomètres de là, où il séjournait dans une villa de la famille de son épouse Carla Bruni.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques