À Caen, la MJC du Venoix dessine un nouveau visage au passage du Québec

À Caen, la MJC du Venoix dessine un nouveau visage au passage du Québec

16 jeunes de la MJC Venoix ont participé au projet. © MJC Venoix

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Mercredi 16 mai 2018, le passage du Québec, près de la prairie à Caen (Calvados) nouvelle version sera officiellement inauguré. Voilà plusieurs mois que les jeunes de la MCJ du Venoix y travaillent.

Ils y travaillent depuis le mois de septembre : les jeunes de la MJC Venoix à Caen (Calvados) viennent de mettre la touche finale à leur dernier projet. Ils sont 16 adolescents à avoir participé à la création d'une fresque qui donne au passage du Québec, près de la prairie, un nouveau visage. Leurs travaux seront officiellement inaugurés mercredi 16 mai 2018.

Travail avec un graffeur professionnel

Et ce projet, ils l'ont mené sous la direction du graffeur Seb Toussain. L'artiste, originaire de Caen, est connu pour son travail dans les quartiers du monde entier, dans lesquels il fait travailler les habitants pour illustrer l'esprit de leur lieu de vie par un mot qu'ils peignent ensuite ensemble sur les murs.

Au passage du Québec, on peut donc désormais lire les inscriptions "Liberté" ou encore "Tolérance". Surtout, l'endroit est symbolique, "il avait interpellé les jeunes qui passaient par là, raconte Jean-Charles Guilmard, le directeur de la MJC. Ils ont voulu mettre en valeur ce lieu comme un endroit de transition entre Caen et sa campagne."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques