Ouverture des commerces les jours fériés : manque de lisibilité en Normandie

Ouverture des commerces les jours fériés : manque de lisibilité en Normandie

En Normandie cette semaine, les consommateurs ont de quoi perdre leur latin quant à l'ouverture des commerces. © Photo d'illustration

Le
Par : Célia Caradec

Des commerces ouverts. D'autres fermés. En cette semaine ponctuée de deux jours fériés, les consommateurs s'y perdent un peu en Normandie.

Deux jours fériés en une semaine, mardi 8 mai et jeudi 10 mai 2018 : en Normandie cette semaine, les consommateurs ont de quoi perdre leur latin quant à l'ouverture des commerces. Certains ont fait le choix d'ouvrir mardi 8 uniquement. D'autres ne travailleront que le jour de l'Ascension. Plus rares sont ceux qui ont opté pour les deux dates.

    • Lire aussi. [CARTE] Les centres commerciaux ouverts le mardi 8 et le jeudi 10 mai en Normandie

Un choix laissé à l'appréciation des commerçants, à raison de 12 dimanche ou jours fériés, contre cinq auparavant. Conséquence de "la loi Macron d'août 2015", rappelle Fabrice Barbe, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Normandie. Il était l'invité de la rédaction mercredi 9 mai 2018. Écoutez l'intégralité de l'entretien :

    • Lire aussi. Année 2018, place aux jours fériés !

En Haute-Garonne, en 2017, la CCI a mis tous les acteurs commerciaux autour de la table à ce sujet. Ils se sont depuis mis d'accord pour déterminer les jours où les commerces seraient ouverts, à l'année, pour une meilleure lisibilité pour les consommateurs. "Il ne peut y avoir un intérêt commercial pour le client qu'à partir du moment où il est sûr de trouver un maximum de commerces ouverts.", rappelle Fabrice Barbe.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques