Un jeune normand aux jeux nationaux des transplantés

Un jeune normand aux jeux nationaux des transplantés

Samuel Fenêtre (au centre) pratique déjà la compétition en cyclisme avec son club de Nointot. Du 10 au 13 mai 2018 il participe aux jeux nationaux des transplantés. © Sylvain Fenêtre

Le
Par : Gilles Anthoine

Les 26e jeux nationaux des transplantés et dialysés se déroulent du 10 au 13 mai 2018 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Samuel Fenêtre, un adolescent de 14 ans habitant Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime) et transplanté du foie, y participe dans les catégories vélo et athlétisme.

Les jeux nationaux des transplantés et dialysés rassemblent tous les ans des transplantés autour de compétitions sportives. Les disciplines sont nombreuses : athlétisme, badminton, basket, char à voile, cyclisme, danse country, escalade, escrime, golf, kayak, natation et la liste n'est pas exhaustive. Il s'agit d'un moment sportif mais également d'échange entre participants sur la greffe et le don d'organes.

Transplanté à l'âge d'un an

Boulogne-sur-Mer accueille la 26e édition de ces jeux du 10 au 13 mai 2018. 200 concurrents sont annoncés. Parmi les participants, un jeune normand : Samuel Fenêtre, 14 ans, de Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime). Il a été greffé du foie à l'âge d'un an.

Lire aussi : Seine-Maritime : Samuel, 14 ans, participe aux Jeux nationaux des transplantés

Samuel Fenêtre s'est lancé dans le sport vers ses 12 ans. Il pratique le vélo au sein du club de Nointot. L'adolescent a déjà participé aux jeux nationaux des transplantés et dialysés en 2015. Cette année, il s'est inscrit dans les catégories vélo et athlétisme.

Écoutez-le :

Le prochain objectif pour Samuel Fenêtre est de participer aux Mondiaux des transplantés et dialysés qui se tiendront en 2019 à Newcastle en Grande-Bretagne.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques