Vol de nuit sur l'aérodrome d'Argentan

Vol de nuit sur l'aérodrome d'Argentan

Vol de nuit à l'aérodrome d'Argentan (Orne) © Site web les ailes argentanaises

Le
Par : Eric Mas

Une soirée " vol de nuit " est organisée avec des pilotes et des instructeurs venus de toute la région Normandie, mardi soir 8 mai 2018 sur l'aérodrome d'Argentan (Orne).

Un " Flying nuit ", autrement dit une soirée de " vol de nuit ", est organisée mardi soir 8 mai 2018 sur l'aérodrome d'Argentan (Orne) : c'est le seul aérodrome qui a été retenu depuis 1983 par l'aviation civile, pour ce type de pratique, sur tout le sud de la Normandie. Mathieu Montaclair, président des Ailes argentannaises et Marie-Dominique Pierre, vice-président :

Au départ avec des lumières à pétrole, puis avec des batteries, et enfin sur le réseau électrique, depuis 2003, l'aérodrome d'Argentan est habilité pour ce type de " vol de nuit " :

0:00
0:00

L'événement de mardi soir 8 mai s'adresse évidemment aux pilotes habilités au pilotage de nuit, qui vont devoir réaliser un parcours selon les exigences d'instructeurs, sans réellement de repère visuel… Ils seront une trentaine, venus des aérodromes d'Alençon, Flers, Bagnoles de l'Orne (Orne)… mais aussi du Havre (Seine-Maritime) et de la région parisienne, pour voler dans le noir. Mathieu Montaclair :

0:00
0:00


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques