EPR de Flamanville : des cadenas disparaissent, EDF dépose plainte contre X

EPR de Flamanville : des cadenas disparaissent, EDF dépose plainte contre X

La salle de commande de l'EPR de Flamanville.

Le
Par : Célia Caradec

EDF a annoncé lundi 7 mai 2018 avoir déposé plainte contre X après la disparition de nombreux cadenas sur le site de l'EPR de Flamanville (Manche). Une enquête est ouverte.

Lundi 7 mai 2018, EDF a annoncé avoir déposé plainte contre X auprès de la gendarmerie des Pieux, deux jours plus tôt, après la disparition de cadenas sur l'EPR de Flamanville (Manche).

Ces cadenas ferment des armoires qui contiennent les matériels informatiques du contrôle commande. Ce terme désigne l'ensemble des systèmes qui permettent de piloter une centrale nucléaire. Selon EDF, les scellés à l'intérieur des armoires sont cependant intacts.

Une enquête ouverte

Les armoires contenant les matériels informatiques du contrôle commande de protection de la chaudière nucléaire ne sont pas concernées par cette disparition.

Une enquête est en cours. "L'ensemble des autorités compétentes a immédiatement été informé", indique EDF, qui précise avoir lancé un audit de l'intégrité du contrôle commande". Cet événement n'a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations" assure l'électricien, qui condamne fermement cet acte.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques