Épidémie équine : le Pôle Hippique de Saint-Lô annule trois rendez-vous en mai

Épidémie équine : le Pôle Hippique de Saint-Lô annule trois rendez-vous en mai

Des rendez-vous équins annulés au Pôle Hippique de Saint-Lô (Manche)

Le
Par : Thierry Valoi

Deux concours équestres et un spectacle prévus en ce mois de mai 2018 sont annulés, au pôle hippique de Saint-Lô. Une mesure de précaution, face à une épidémie qui touche les chevaux.

Les déplacements de chevaux sont suspendus au Pôle Hippique de Saint-Lô (Manche) pour une durée de dix jours. C'est le temps d'incubation, après la détection d'un cas de rhinopneumonie de type 4, type de la plus faible intensité (forme respiratoire) de l'épidémie qui touche le secteur de l'équitation au niveau national, indique la direction.

Deux concours et un spectacle

En conséquence, trois événements prévus au mois de mai 2018 sont ainsi annulés : deux concours hippiques et un spectacle équestre.

Sont concernés le concours de sauts d'obstacles, le SHF III du 7 au 9 mai 2018, une date de report est en cours de recherche, ainsi que le SHF poney, programmé les 12 et 13 mai 2018.

Le spectacle équestre de la compagnie Panik, était lui programmé du 17 au 21 mai 2018. Les billets achetés seront remboursés dans leur intégralité au Pôle Hippique de Saint-Lô (Manche).


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques