L'automobiliste qui grille le feu rouge détient du cannabis à Caen

L'automobiliste qui grille le feu rouge détient du cannabis à Caen

Dételant du cannabis dans sa voiture, l'homme grille le feu rouge sous le nez des gendarmes

Le
Par : Joëlle Briant

Vers 22h, à Caen (Calvados) mardi 9 janvier 2018, un automobiliste roulant à vive allure grille un feu rouge sous le nez des gendarmes. Lors du contrôle, du cannabis est retrouvé dans son véhicule.

Jeudi 3 mai 2018 un homme âgé de 29 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il devait répondre de détention et d'usage illicite de stupéfiants, le tout en récidive, ainsi que de l'inobservation de l'arrêt imposé à un feu rouge. Les faits remontent au mardi 9 janvier 2018 à Caen.

Cinq à six joints par jour

L'individu, qui prétendra longtemps que le feu était vert ou orange, accélère, "bêtement" dira-t-il, quand il se voit pris en chasse par les gendarmes. Un joint à demi fumé est en vue sur son tableau de bord. Alors, c'est spontanément qu'il remet aux agents un morceau de résine de cannabis de 8g. À son domicile c'est près de 25g qui sont trouvés lors de la perquisition qui suit. Essuyant des problèmes familiaux et de santé, cet ex-héroïnomane avoue fumer jusqu'à six joints par jour, soit un budget de 300 € par mois. Il ajoute se fournir à la Grâce de dieu, quartier du sud de Caen.

Le prévenu souhaite "une vie normale"

À la barre cet homme qui a trois mentions dans son casier judiciaire pour usage de stupéfiants et délits routiers, affirme se soigner et souhaiter une vie normale.

Le procureur, qui admet que l'homme "avance doucement" rappelle néanmoins que ce soir-là il représentait un danger pour les autres. Le tribunal suit son réquisitoire et le condamne à quatre mois de prison avec sursis, et à l'annulation de son permis qu'il ne pourra pas repasser avant quatre mois. Il devra verser 200 € d'amende pour avoir grillé le feu rouge. Les scellés sont confisqués.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques